Objet solaire, objets écologiques à éclairage solaires

Solar Impulse 2 Tour du Monde, Suite de l'Aventure en Avril 2016

18 sept 2015 à 06h52
Après sa Traversée difficile du Pacifique, l'avion Solaire Solar Impulse 2 doit finalement passer l’hiver à Hawaï. Il faudra des mois pour effectuer les travaux de réparation des batteries, très sollicitées durant le vol de cinq jours entre Nagoya au Japon et Hawaï. L'aventure n'est pas abandonnée, elle continue, la traversée de l’Atlantique est reportée à avril 2016...

Les batteries solaires du Solar Impulse 2 ont été fortement sollicitées durant le survol du Pacifique, elles sont entrées en surchauffe dès le premier jour de la traversée, lors de la phase d’ascension, selon le communiqué officiel. Dès lors, il n’a pas été possible de les refroidir suffisamment. Certaines batteries ont été irrémédiablement endommagées. Le remplacement des batteries à retardé le départ de l'avion, de sorte que la saison et les apports solaires plus faibles ne lui permettent pas de les recharger suffisament pour les vols nocturnes.
La moitié du tour du monde est quasiment effectuée juste à l'énergie solaire ! ce qui est déjà fantastique, et comme le dit Bertrand Picard: «Il faut plus de temps pour réaliser l’impossible que le possible.», Le tour du monde se poursuivra en toute sécurité en 2016.
Plus d'infos sur le site de SolarImpulse.com


Commentaires

 
Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Identifiez vous pour poster un commentaire.